Dans le cadre de la libération des emprises, préalable au début des travaux de la liaison sous-marine (LSM) du Projet Transport d’Électricité du Senegal Power Compact, une visite dudit tracé s’est tenue le vendredi 7 juin 2024.
Organisée par la Direction de la Performance environnementale et sociale (DPES) du Millennium Challenge Account – Sénégal II, cette visite a porté sur la portion terrestre de la LSM, longue d’à peu près 2km, qui relie la rive Bel Air au poste électrique de Bel Air.
L’objectif de la visite était de parcourir le tracé pour vérifier/confirmer les emplacements exacts des ouvrages (chambres de jonction, forages dirigés, etc.), leurs emprises réelles et la durée prévue pour leur réalisation dans l’optique de fiabiliser la base de données des Personnes affectées par le Projet (PAP) sur cette section.
Cette visite a, enfin, enregistré la participation du Sous-Préfet de Dakar, du Consultant en charge de la mise en œuvre du PAR (CMOPAR), de l’Ingénieur (SOFRECO), de l’Assistant-Maître d’ouvrage (JESA S.A et Antea Group) et de l’Entrepreneur (Groupement Enshore Subsea/Herbosch Kiere).